Médaille de bronze du CNRS au M2P2 : félicitations Pierre Boivin !

12 novembre 2024 - cérémonie de remise des médailles DR12
Le CNRS a décerné 48 médailles de bronze en février 2024. Une reconnaissance importante pour celles et ceux qui font avancer la science en France.
La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. 
Pierre Boivin, chercheur CNRS et responsable de l’équipe TONIC (Thermodynamique, Ondes, Numérique, Interfaces et Combustion) au M2P2 est récompensé par la médaille de bronze du CNRS pour l’ensemble de ses travaux. Il précise que
"c’est une belle reconnaissance pour mon équipe et notre domaine de recherche. J’espère que cela donnera envie à de jeunes chercheurs de nous rejoindre."

Actuellement et pour les quatre années à venir, Pierre Boivin pilote une chaire ANR industrielle "Liberty" avec Airbus, Safran et Fives Pillard avec l’objectif d'accélérer le développement d’outils de simulation numérique pour la transition hydrogène.

Ci-dessus la vidéo de présentation de  Pierre Boivin à voir aussi en ligne sur 

la chaîne YouTube du CNRS :

Pierre BOIVIN,

chargé de Recherche CNRS - HDR et responsable de l'équipe Thermodynamique Ondes Numérique Interfaces Combustion, travaille essentiellement sur la modélisation des écoulements réactifs multiphysiques.

Sa persévérance, son expertise et ses résultats dans son domaine de recherche sont significatifs et viennent d'être reconnus par le CNRS. Cette médaille salue une compréhension approfondie et novatrice de la combustion qui renforce la connaissance collective. Son engagement envers l'avancement du savoir et son apport à la science  sont remarquables et inspirants.